Juan Rojo

Code SAQ: 13075773

Prix: 25$

Producteur: Matarredonda, Bodegas y Pagos

Appellation: D.O Toro

Cépage: 100% Tinta de Toro

Millésime: 2010

Terroir: Une altitude moyenne de 700 mètres et un terrain sablonneux recouvert de cailloux font en sorte que les températures sont plus fraîches que dans d’autres zones et que les changements entre le jour et la nuit sont plus importants.

Vinification: Nous combinons nos vieilles vignes aux dernières techniques d’élaboration et nos raisins sont sélectionnés à la fois au champ et à la cave. La préfermentation de la macération à froid est effectuée pendant 5 à 7 jours, en commençant la fermentation alcoolique spontanée par un pompage deux fois par jour. Une fois cette fermentation terminée, nous procédons à la macération post-fermentation pendant 7 jours, puis nous enlevons le vin qui est transféré en barriques pour une deuxième fermentation, la phase malolactique. Après cette étape, le vin est mis en fûts de chêne français de type bordelais de 225 litres pour un vieillissement de 8 mois.

Note de dégustation: Rouge cerise avec une mince couche de nuances violettes. Un arôme puissant, propre et frais de prunes et de mûres, avec un sol carbonisé balsamique à partir de chênes français, un mélange parfait. Bien équilibré. Élégant et corsé, une alliance parfaite entre les tanins de fruits mûrs et ceux des fûts utilisés pour le vieillissement.